Projets de Territoire:
BIEN VIVRE, BIEN VIEILLIR, BIEN MOURIR
Associé au Théâtre les Quinconces, le Tungstène entre dès septembre 2022 dans l’écriture et les répétitions de sa prochaine création Nos Amis Nos Morts (titre provisoire) qui traite du choix de sa mort comme une liberté à découvrir, de nouveaux horizons à réfléchir. Ce spectacle proposera des danses de corps qui calanchent pour matérialiser le cadavre qui dérange, une réflexion chorégraphiée autour du suicide et autres surprises. Choisir sa façon de tomber pour se réapproprier nos corps à la mort.
Le Tungstène Théâtre mène en parallèle de sa création le projet Bien Vivre, Bien Vieillir et Bien Mourir auprès d’élève de 6ème, de personnes agées en Ehpad et de comédiens amateurs. Avec la volonté de briser un tabou, nous souhaitons questionner le sujet de la Mort et de ses acolytes la Vie et la Vieillesse. Parler de la meilleure façon de mourir et par là, de la meilleure façon de vivre et de viellir.
Projet en trois volets: Bien Vivre auprès des personnes âgées; Bien Vieillir auprès des enfants; Bien Mourir auprès des comédiens amateurs.
Ce projet donnera lieu à des rencontres, ateliers ou stages avec différents publics et aboutira à une création théâtral dont ils seront les acteurs-créateurs.