Projet de Territoire:

RING 
création-médiation dans le cadre des EAC de la Communauté de Communes Ardèche-Rhône-Coiron.

En tant que compagnie de théâtre, nous avons la volonté de confronter notre démarche artistique avec des réalités de terrain. Ainsi, nous souhaitons créer notre troisième spectacle BleuS qui traite de la violence au travail, en immersion.
Le projet « Ring » a été mis en place avec la communauté de commune Ardèche-Rhône-Coiron dans le cadre du dispositif des EAC.
La Cie va à la rencontre des futurs, anciens et actuels travailleurs que se soit des salariés, des chômeurs ou des bénévoles.
Ainsi, au printemps 2020, elle est accueillie en résidence-médiation dans le centre socio-culturel, le Bricomarché et le Centre Medico-Social du Teil et dans l’Ephad d’Alba La Romaine.

Crédit photo: BillieBillie (Emilie Goy)

Ring est un projet qui propose de créer des espaces de rencontres, de réflexions et d’échanges entre la compagnie et les structures accueillantes.

  • Plonger en immersion dans le monde du travail et le confronter avec notre recherche de création théâtrale.
  • Questionner le lien entre les acteurs du travail et le lieu qui les accueille.
  • La création se nourrira du fait que chaque lieu d’accueil de la résidence sera différent et porteur de son propre système, de ses propres réalités et points de vue sur le travail.

L’intérêt pour les structures accueillantes, est d’ouvrir des réflexions et des discussions autour de ce thème et de donner accès à un processus de création artistique.

Suite à ces quatre semaines en immersion et à un temps de répétition nécessaire, nous présenterons le spectacle BleuS dans sa version rue.